Le ballon tampon   
Le ballon tampon permet d'absorber le surplus d’énergie dégage par la chaudière et qui ne peut pas être utilisé suite à une demande trop faible.  En clair, en intersaison la maison n’aura souvent besoin que d’une petite quantité d'énergie pour assurer le chauffage. La chaudière continuera toutefois à brûler, et pour éviter d'être obligé de la faire fonctionner à un régime trop faible (mauvais rendement, pollution, encrassement..) on injectera l'énergie non utilisée ( eau chaude ) dans un ballon tampon. Une fois tout le combustible brûlé, 0n pourra continuer à chauffer en utilisant l'eau chaude du ballon.  la taille du ballon tampon, en règle générale, devra être au minimum égale à env.  10 x  le volume du foyer de la chaudière.  L'idéal toutefois est de pouvoir stocker l’énergie dégagée par un remplissage complet du foyer; dans ce cas il faut un ballon = à env  20x  le volume du foyer. Dans ce cas 0n pourra faire fonctionner la chaudière au régime normal (même si presque pas de demande de chauffage) pour avoir la meilleure combustion, donc plus propre et meilleur rendement.  
ATTENTION CONSEILS A TITRE INDICATIF !  
00000000000  -Ne pas soumettre le foyer a plus de 3kg de pression.  -Mélanger à l'eau du circuit fermé un fluide anticorrosif compatible avec votre installation  Attention ne pas oublier   le  Thermostat  !!! car le foyer va goudronner.  (ne pas confondre avec le régulateur de tirage )     Brancher le thermostat sur les tubes de sortie   (vert radiateurs).  Température de travail de 60°C à 90°C Maximum.   Le circulateur ne doit pas tourner en continu grace au thermostat.  Le circulateur doit pousser l'eau dans le foyer  et non pas la tiré (usure du circulateur).  Utiliser de préférence un vase d'expansion ouvert de +/- 25litres.  Si vous utilisé un vase d'expansion fermé, il doit être au minimum de 25 litre avec une vanne de sécurité de 3kg  Démarré le foyer avec une combustion maximum pendant  une bonne heure.  Il est préférable d'utiliser des conduits isolés pour évité la condensation (goudronnage)  Attention à ne pas employer du bois vert   (goudronnage et usure prématuré du foyer)  
            LES FOYERS CHAUDIERES  Les foyers chaudières constituent la solution   idéale pour le confort de votre logement.  Si vous possédez une cheminée ou si vous avez l’intention   d’en acheter une et simultanément chauffer toute la maison –   le foyers chaudières fait circuler la chaleur dans les radiateurs   – pour votre total confort dans votre maison.  Les foyers chaudières peuvent fonctionner de façon   autonome ou en liaison avec les autres systèmes de chauffage   de votre maison. Ils sont parfaitement complémentaires et   deviennent la solution la plus économique pour les personnes   ayant déjà installé ou ayant l’intention d’installer les sources   d’énergies suivantes:  a)  Panneau solaire thermique – dans ce cas, la   complémentarité est parfaite. Les panneaux solaires   fonctionnement bien le jour et l’été, pour le réchauffement   des eaux sanitaires. Le foyers chaudières fonctionne   normalement en hiver et la nuit pour chauffer l’ensemble   de votre maison et constitue un complément aux panneaux   solaires pour le réchauffement des eaux sanitaires en   l’absence de soleil.  b)  Chaudière de chauffage central à fioul – dans ce cas,   lorsque vous arrivez chez vous, et allumez votre foyers   chaudières, un thermostat débranche automatiquement   votre chaudière à fioul, ce qui vous permet d’économiser   considérablement du combustible aux heures de grande   consommation. Cette solution vous permet de payer le   foyers chaudières en 20 mois. L’environnement vous en   est reconnaissant.   c)  Gaz ou autres formes de chauffage –   l’inter-liaison avec le récupérateur de chaleur fonctionne   de la même façon que la chaudière à fuel et vous permet   de faire des économies considérables d’énergie, de   disposer d’une meilleure atmosphère dans votre maison   et de minimiser les dommages sur l’environnement,   étant donné que le récupérateur de chaleur à eau   constitue un moyen de chauffage de CO2 neutre.  EN RÉSUMÉ:  + ÉCONOMIQUE la façon la plus économique de chauffer votre maison.  + ECOLOGIQUE la solution CO2 neutre pour chauffer votre maison.  + COMPLÉMENTAIRE peut-être branché seul ou en complément avec   d’autres sources d’énergie, pour un meilleur confort.    
 Conseils  20 ANS D'EXPERIENCE !   
Installation Accessoires Contact Accueil Nouveaux Produits SociétéTel: 04 50 22 83 44       Port: 06 99 41 23 67      Fax: 09 56 38 90 58       Mail: amtec74@gmail.com  
 Copyright 2024